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10 Conseils Pour Garder La Ligne Tout L’été!

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Vous avez réussi à perdre vos deux ou trois petits kilos de trop. Bravo ! Comment faire pour ne pas reprendre du poids cet été ? Un défi que vous allez relever et gagner… grâce à quelques astuces !
CONSEILS POUR L'ETE dans AVIS DU SPECIALISTE



1. Gardez vos bonnes habitudes

Continuez à calquer vos menus (petit déjeuner et repas principaux) sur le modèle de ceux qui vous ont permis de mincir. Mais vous pouvez bien sûr augmenter un peu les quantités de féculents, et être un peu moins strict sur les quantités de corps gras.

2. Faites votre marché

Profitez du week-end (puis des vacances) pour faire votre marché : flâner entre les étals est déjà un vrai plaisir. A vous les salades fraîches et craquantes, les petits légumes de saison, les fruits parfumés et mûrs à point… L’idéal pour des repas sans risque !

3. Des fruits, mais pas trop !

N’oubliez pas que les fruits sont sucrés : si vous en croquez entre les repas, tenez-en compte dans votre total quotidien (pas plus de 3 par jour si vous surveillez votre ligne).

4. Désaltérez-vous !

Côté boissons, rusez ! Au frigo, ayez toujours de l’eau bien fraîche (plate ou gazeuse). Pour l’aromatiser, vous pouvez utiliser du jus de citron, de l’extrait anisé sans sucre, de l’extrait de menthe… Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi mettre au frais sodas et cocas light, mais à l’usage, ils se révèlent moins désaltérants que la simple eau gazeuse.

5. Calmez vos fringales

Vous aimez grignoter « un petit quelque chose » entre les repas ? Pensez aux mini-tomates, aux radis, aux cubes de fromage allégé. En cas de vraie fringale, ajoutez-y un yaourt nature ou du fromage blanc maigre, qui calment bien la faim.

6. Déjouez les pièges du restaurant de la plage !

Au resto, choisissez un poisson ou une viande maigre grillée servis avec des légumes (à défaut, avec une salade nature). Vous pouvez commencer avec des crudités nature, des fruits de mer (mais sans pain beurré). Pour le dessert, commandez une coupe de fraises ou de framboises (plutôt qu’une pâtisserie) ou un sorbet (plutôt qu’une crème glacée).

7. L’Italie dans votre assiette.

A la pizzeria, prenez une Margarita si vous le voulez (ou une autre pizza à votre choix), mais laissez une partie de la pâte, si la portion est généreuse. Et terminez avec salade de fruits ou, éventuellement, un sorbet citron.

8. Attention au Fast-food !

Au fast-food, optez pour une salade composée et un yaourt aux fruits (la plupart en proposent maintenant, sinon prenez un petit milk-shake). Une autre solution acceptable : le cheese-burger (simple !) et la salade de fruits.

9. En terrasse sans le stress.

Au café, désaltérez-vous avec une eau gazeuse (nature ou parfumée), un grand thé citron, une infusion de menthe glacée, un jus de tomate… Mais ne faites pas l’erreur de prendre un verre d’alcool, qui vous apporterait des calories inutiles et risquerait de vous donner soif.

10. Bougez-vous.

Chaque fois que vous le pouvez, bougez-vous ! Laissez la voiture et découvrez à pied votre quartier ou votre ville. En vacances, courez sur la plage, marchez dans les petits sentiers, randonnez en montagne… Bref, profitez de l’été pour vous aérer et vous dépenser.

Dr Karim OUALI

  •     Diplômé de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca
  •     Diplômé de l’Académie Supérieure d’Enseignement des médecines de l’Ontario – Canada
  •     Enseignant à l’Ecole Supérieure de Nutrition Sup’Santé de Casablanca
  •     Spécialiste en remodelage corporel

 

  • Cabinet:133, Bd Moulay Youssef Appt 2 – Casablanca
  • GSM: 06 61 10 47 30
  • Fixe: 05 22 20 37 96

 

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