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Quelques conseils pour se débarrasser de la fatigue

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Beaucoup de causes peuvent être à l'origine de la fatigue et du stress, tels que le manque de sommeil, le stress, une mauvaise alimentation et d'autres facteurs liés au mode de vie. Par conséquent, il faut suivre ces conseils pour restaurer les niveaux de l’énergie du corps:

 

Les  Snacks qui conservent l’énergie : 

Les grains entiers avec du lait faible en gras.

Un morceau de fruit.

Une salade avec du poulet grillé.

Œufs durs ou un sandwich de viande maigre avec de la moutarde dans le pain brun.

Lait faible en gras.

Pain grillé, tarte aux fruits ou une tranche de pain d'orge.

Manger fréquemment pour surmonter la fatigue :

Manger des repas réguliers et des snacks sains toutes les 3-4 heures, au lieu de manger des repas moins souvent, ceci est une bonne façon pour économiser de l'énergie pendant la journée.

Développer ses activités exercices:

Se sentir fatigué n'empêche pas de faire du sport, car l'entrainement régulier rend une personne plus forte et moins fatigué dans le long terme. Le sport augmente le niveau d'énergie dont on dispose. Même 15 minutes de marche peuvent être efficaces pour rendre la personne plus active.

Il faut commencer par peu d'exercice puis augmenter l’activité physique progressivement jusqu'à ce qu'on atteigne le niveau recommandé qui est : deux heures et demi de moyenne pour les exercices d’aérobie chaque semaine, le vélo ou la marche rapide.

Perdre du poids augmente votre énergie :

Le surpoids rend le corps très fatigué et épuisé car il augmente l'effort du cœur. Le sentiment qu’on ressent après la perte du poids nous rend plus énergétique. À l'exception d'une alimentation saine, la meilleure façon pour perdre du poids est d’être plus actif et faire du sport.

Bien dormir : 

Cela semble évident, mais il faut savoir que les deux tiers des gens souffrent de problèmes de sommeil, et beaucoup de gens ne dorment pas assez pendant la nuit. Il faut essayer de dormir et se réveiller à la même heure chaque jour, et éviter les longues siestes pendant la journée, et pourquoi ne pas prendre une douche chaude avant d'aller dormir pendant au moins 20 minutes.

Eviter le stress:

Le stress consomme beaucoup d'énergie. Par conséquent, il est important d'essayer d'exercer des activités calmantes pendant la journée. Faire du sport, écouter de la musique, la lecture, ou passer du temps avec des amis. 

Ne pas consommer la caféine :

Le Collège royal des psychiatres recommande d’arrêter de boire la caféine pour les gens qui souffrent de la fatigue. La meilleure façon de le faire est la suspension progressive des boissons (comme le café, le thé et les boissons gazeuses) sur une période allant jusqu'à trois semaines. Il faut arrêter complètement toute consommation de caféine pendant un mois complet pour voir si la suspension réduit la fatigue.

Si vous sentez des maux de tête à cause du manque de caféine, vous devez essayer d’arrêter de consommer les boissons contenant de la caféine plus lentement.

Boire plus d'eau :

La déshydratation peut être une bonne cause de la fatigue. Dans ce cas, buvez beaucoup d’eau et surtout après l'entrainement. 

 

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