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6 aliments qui accentuent la sensation de faim « Plus vous en mangez, plus vous avez envie d’en manger! »

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Qui n’a jamais mangé un sac de guimauves ou déjeuné dans un  fast-food ?

 

 

Il arrive qu’après avoir pris des aliments et des calories en quantité, nous ne nous sentions pas du tout rassasié. Nous avons pourtant mangé notre repas et nous ne devrions pas ressentir un sentiment de faim. Mais notre corps et principalement notre cerveaux font la différence entre un repas qui comble réellement la faim, alors qu’un repas fugace et englouti trop vite, est ressenti comme non satisfaisant.

 

Cela se produit lorsque la nourriture que nous consommons est dépourvue d’éléments nutritifs dont notre corps a de plus en plus besoin à notre époque riches en carences alimentaires diverses.

 

Les Bonbons industriels riches en sucres raffinés , des plats cuisinés servis avec des graisses et huiles végétales et des collations présumées diététiques peuvent être comptés parmi les plus classiques des « aliments vides » , qui apportent des calories en masse, mais très peu d’éléments nutritifs nécessaires pour une alimentation équilibrée créant une addiction.

 

Voici  six aliments qui sont en mesure, plus que d’autres, d’augmenter soudainement notre sensation de faim et qui devrait être limitée , sinon éliminés de nos habitudes alimentaires.

 

1. La Gomme à Mâcher

 

Peut-être ne le savez-vous pas, mais un chewing-gum, autre gomme ou bonbon à mâcher, sollicite votre estomac normalement au repos, et lui demande de produire des sucs gastriques, comme s’il s’attendait à digérer un aliment. Ces aliments trompent notre estomac et notre cerveau. La réponse de notre corps est l’apparition d’une sensation de faim soudaine et artificielle.

 

2. Sodas

 

Méfiez-vous! – Les boissons gazeuses supposées diététiques ou dites « light », car en remplaçant le sucre raffiné par des édulcorants artificiels, ayant souvent un indice glycémique élevé. zéro calorie ! Peut être mais qui provoque dans les vingt minutes un indice glycémique bas assez important et n’apporte qu’une brève impression de satiété. Résultat, une sensation de faim presque immédiate.

 

3. Glucose et Fructose des Sirops

 

Les Glucoses et fructoses des sirops sont des édulcorant  produit en laboratoires, donc rien de naturel et qui sont malheureusement omniprésents dans une grande variété d’aliments, et non pas seulement dans les desserts. Nous pouvons en trouver dans le ketchup, le yogourt , les biscuits, les bonbons et les céréales ainsi que dans de nombreux produits de l’industrie alimentaire. Il agit en diminuant la production de « l’hormone leptine , responsable du métabolisme de la graisse et la régulation de la satiété.

 

4. Plats Cuisinés Surgelés

 

Les aliments congelés sont peut-être pratique pour les gens pressés, mais il serait bon d’apprendre à limiter cette consommation, qui devrait être occasionnelle. Les plats cuisinés contiennent souvent des substances pour améliorer le goût et l’apparence,  au détriment des nutriments nécessaires à notre corps pour atteindre la satiété. Il serait bon alors de les accompagner avec de la nourriture fraîche, riche en fibres et en vitamines, pour obtenir un repas vraiment complet et d’éviter  de rouvrir le frigo affamés dix minutes après nous avoir quitté la table!

 

5. Les Bonbons & Biscuits Industriels

 

Gâteaux, biscuits et bonbons de l’industrie des produits de collation sont généralement fabriqués avec  du sucre blanc et  la farine raffinée . Cela les rend très riches en calories mais pauvres en fibres, ce manque de fibres est responsable de l’absence de sensation de satiété après consommation. Nous savons qu’il est très difficile de résister à la tentation de manger quelques confiserie, gateaux secs ou bonbons. Cependant vous serez bien avisé d’éviter les produits conditionnés et vous lancer dans la confection à la maison, de vos collations ou petites gourmandises. Avec de la farine de blé entier et un peu de sucre qui peut être remplacé par des raisins secs ou des figues pour adoucir par exemple.

 

6. Barres de Régime

 

Les barres de régime pour les petites faims comme disent les spots publicitaires, ne sont pas toujours de bonne qualité. Souvent ventées pour éviter les grignotages contiennent des sirops de glucose-fructose et autres produits raffinés nocifs pour notre santé à plus ou moins long terme. Par ailleurs, en essayant de remplacer un petit-déjeuner ou un déjeuné, nous courons le risque de stresser notre corps qui non rassasié restera affamé et produira sa propre graisse en réaction de protection. La route vers l’obésité, les risques cardiovasculaires, les carences et dérèglements dangereux pour notre santé et largement constaté de par le monde. Mieux vaudra se concentrer sur  des repas bien équilibrés , sains et bien préparés par vous même autant que possible.

Source: purevitalenergy.com

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