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Maigrir avant l’été

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Plusieurs personnes se demandent comment maigrir avant l’été ou même pendant l’été pour être mieux dans leur peau, se sentir plus belles, avoir une silhouette plus attirante et être au mieux de leur apparence pour des évènements spéciaux comme les mariages, les rencontres familiales ou encore les retrouvailles de leur école.

Il n’y a pas une façon différente de maigrir avant ou pendant l’été, toutefois, il peut être beaucoup plus facile de perdre du poids l’été car les conditions climatiques sont favorables à la pratique d’activités physiques contrairement aux hivers froids et aux automnes pluvieux.

Voici quelques astuces pour  perdre du poids :

Bouger Plus de 30 Minutes à tous les Jours

Puisque l’été, il faut généralement beau et chaud, il faut en profiter pour sortir à l’extérieur pour bouger davantage. Il est toutefois essentiel d’avoir une bonne hydratation en cette période de l’année avant d’éviter la déshydratation et les malaises associés à cela, alors lorsque vous bougez, faites des sports ou pratiquez d’autres activités physiques, veillez à toujours avoir à portée de main plusieurs bouteilles d’eau et en boire régulièrement pour compenser la perte d’eau créé par le sport et la chaleur.

Alimentation Saine et Équilibrée

Il est certain que lorsque nous souhaitons perdre du poids, il faut réévaluer notre alimentation, non pas pour la changer mais plutôt pour l’améliorer. Lorsqu’une personne a une alimentation malsaine, riche en gras, en sucres, en calories vides et pauvres en éléments nutritifs, il est certain qu’elle a un apport énergétique supérieur à une personne qui a une alimentation saine, variée, riche en fruits, légumes, poissons, viandes et substituts maigres, en produits céréaliers et en produits laitiers.

Par exemple lorsqu’une personne mange un simple hamburger et des frites consommera davantage de calories qu’une personne ayant mangé un sandwich fait de jambon, moutarde, salade, tomate, poivrons, tartinade d’avocat et pains de grains entiers, en plus d’un yaourt, d’un fruit, d’une trempette de crudités et d’un muffin maison.

Boire de 6 à 8 Verres d’eau par Jour et Plus

Boire de l’eau vous aidera certainement à perdre du poids. Le fait de boire 1 à 2 grands verres d’eau lorsque vous ressentez la faim vous permettra de distinguer la vraie de la fausse faim, vous empêchant ainsi de consommer des calories inutilement, chose qui arrive souvent lorsque nous croyons avoir faim alors que cela est de la fausse faim ou encore gourmandise.

Enfin, boire de l’eau, en plus de prévenir la déshydratation, apporte des minéraux et favorise le transit intestinal, ce qui diminue les risques de constipation et de rétention d’eau et cela paraît beaucoup sur le poids.

Augmenter votre Consommation de Fibres Alimentaires

Les aliments riches en fibres alimentaires sont les légumineuses, les produits céréaliers de 100% grains entiers, les fruits (raisin, pomme, ananas, banane, avocat, tomate, pomme de terre, fraise, pêche, myrtille, etc.), les légumes (brocoli, courgette, carotte, choux de Bruxelles, chou vert ou rouge, asperge, fève d'haricot, betterave, etc.…), certains produits laitiers, les graines (graines de lin, de tournesol, de citrouille), certaines noix, les céréales (avoine, blé, orge, millet, etc.…) et d’autres nombreux autres aliments-santé.

Les fibres alimentaires sont essentiels lorsqu’une personne désire maigrir rapidement puisqu’elles donnent une sensation de satiété rapidement et longuement ce qui vous évite de manger exagérément au moment des repas ou de toujours manger entre les repas. Donc, on peut conclure que les fibres alimentaires aident certainement à diminuer votre apport énergétique, une clé très importante pour maigrir avant ou pendant l’été de manière saine.

Diminuer les Mauvais Gras et Mauvais Sucres

Les aliments qui sont riches en ces mauvaises substances se résument beaucoup aux aliments ayant subi de nombreuses transformations comme: les pâtisseries (croissant, chocolatine, gâteau, muffin, galette, gaufre, tartelette, etc.), bonbons et friandises, les «jus» de fruits (tous les autres jus qui ne sont pas faits 100% vrais fruits et contenant seulement le jus du fruit et de l’eau), les repas prêts-à-manger et surgelés, les boissons alcoolisées et gazeuses.

Favoriser les Bons Gras et Bons Sucres dans vos Recettes

Tels que : Huile d’olive extra-vierge, Margarine et huiles non hydrogénés, Avocats, Saumon, Poissons gras, Fruits,  Légumes, Les céréales complètes et entières, Les légumineuses, Les grains grillé, Les noix, Les graines, Beurre d’arachide et de noix.



En perdant du poids avant ou pendant l’été, vous allez vous sentir beaucoup mieux dans votre corps et vous vous sentirez plus beau/belle en maillot de bain. Terminé la peur du jugement et des regards désapprobateurs des autres, la confiance fera de nouveau partie de vous et vous allez enfin pouvoir profiter pleinement de cette saison très estivale.
 

 

Dernière modification le mercredi, 13 mai 2015 21:01

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