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Mon programme détox printemps

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Aider votre corps à retrouver légèreté et forme c’est possible, en privilégiant les aliments détox dans vos menus tout en gardant une alimentation équilibrée et variée.   

Les aliments détox du printemps :

• L’ananas : un cocktail de vitamines pour l’ananas qui est avant tout diurétique. Il contient de la broméline qui facilite la digestion des protéines.

• La fraise : riche en vitamine C, elle vient stimuler le foie.

• La cerise : riche en antioxydants et en potassium, elle est un puissant diurétique.

• La betterave : ses fibres facilitent les digestions difficiles. Sa teneur en potassium en fait un atout pour stimuler les reins.

• La carotte : bien pourvue en antioxydants, elle stimule le travail du foie et régule le transit intestinal.

• Le haricot vert : une bonne source de minéraux. Il est dépuratif et aide le travail des reins.

• Le concombre : gorgé de minéraux, c’est un excellent dépuratif pour l’organisme.

• Le radis : il contient du soufre qui active la digestion, des fibres qui la facilitent et en plus il stimule le travail du foie.

• L’asperge : une bonne source de fibres qui donnent un coup de pouce aux reins pour éliminer les toxines.

Au menu : 

Petit déjeuner : 

•Un bol de céréales avec un yaourt nature écrémé.

•Un petit bol de fraises ou de cerises 

•Une tisane aux queues de cerises ou du thé vert sans sucre. 

Déjeuner :

•Salade : concombre, radis, betterave assaisonnée avec un mélange de l’huile d’olive et l’huile de colza ( riche en oméga 3).

•Un filet de poisson blanc grillé aux herbes aromatiques.

•4 cuillères à soupe du riz brun cuit et haricots verts au persil.

•Une tranche d’ananas au dessert.

Collation :

•Salade de fruits rouges à la menthe.

•Thé vert sans sucre.

Diner :

•Soupe de légumes au choix (sans pommes de terre).

•Un laitage nature : 

-Yaourt ou fromage blanc à 0 % de matières grasses.

-Ou fromage de brebis.

 

Nos conseils : 

•Buvez en moyenne 1,5 l d’eau ( ou de thé vert ou de tisanes ) par jour.

•La marche tous les jours , une séance à deux  de sport par semaine. 

Dr  SARA KHALIL

  • Diplômée de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat 
  • Diplôme d’Etudes supérieures en Nutrition Clinique et Sciences des Aliments , Faculté de Médecine de Rabat 
  • Diplôme de perfectionnement en Micronutrition, l’Institut Européen de Diététique et de Micronutrition (IEDM) 

 

Cabinet : 63, AV Hamza Ibn Abd El Moutaleb, 1er étage, Temara .    

Tél : Tél : 05 37 61 36 29

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